Le changement qu'il fallait !


Salut à toutes 
(et tous, sait-on jamais) !
Alors oui, comme le titre l'indique, on va encore parler de cheveux aujourd'hui pour ce deuxième article. Par contre le cheveux va être abordé d'une manière bien différente et ce post est écrit par une autre auteure, à savoir moi, Manon. Ici, je dirais qu'on parle plus d'une sorte de témoignage que de beauté à proprement parlé.
Ça n'a pas toujours été facile entre mes cheveux et moi mais aujourd'hui, ça va beaucoup mieux et je vous explique pourquoi.
Alors si vous êtes curieux, lisez la suite ! ;)
J'ai toujours voulu de la fantaisie dans ma tignasse : la chevelure de sirène, tout ça... Je ne me trouvais pas assez originale et je rêvais de pouvoir compenser avec une super coiffure. Seulement, je n'avais pas les cheveux assez épais, forts et résistants pour faire des décolorations et avoir une couleur de dingue. Donc je me suis abstenue et n'ai jamais sauté le pas de « l'extrême ». Je me suis contentée, dans ma période emo (n'ayons pas peur des mots, hein...), de me faire des colorations noires. Ça a duré une bonne année tout de même, si pas un peu plus. Puis j'en ai eu marre et je suis repassée à ma couleur naturelle qui est le châtain. Après ça, je n'ai plus rien fait pendant un bout de temps. Pour ce qui est de la coupe, j'étais une adepte de la frange puis de la simple sur le devant. Jusque là, toujours rien de bien extravaguant.


Deux ou trois ans pus tard, je voulais du changement. Ni une, ni deux, je prends rendez-vous chez le coiffeur. Je savais ce que je voulais : être rousse ! J'ai choisi la nuance qui me plaisait, un roux bien flash mais pas orange fluo non plus. Ça me plaisait bien. Mais cette couleur (comme n'importe quelle couleur en général), il fallait l'entretenir. Au supermarché, je me suis retrouvée devant un assez grand choix de colos rousses, j'ai donc pris celle qui me semblait correspondre le mieux à la teinte que j'avais en sortant de chez le coiffeur. J'ai fait cette coloration dans les règles mais après le rinçage et séchage, je n'avais pas obtenu le beau roux chatoyant que j'espérais. Ça m'a assez découragée du coup, j'ai laissé passer tout doucement mon roux à la trappe.

Peu de temps après -j'avais encore des sacrés reste de roux à ce moment-là-, est arrivée la tendance du « sidecut »... Je trouvais ça trop cool, je regardais des photos, des tutoriels pour le faire soi-même. Puis, je me suis dit « Allez, t'as qu'à essayer ! ». Et BIM ! Un sidecut un peu trop court, un ! Vient ensuite le moment où ça devient trop long et qu'il faut raser un peu tout ça. Plus les semaines passent, plus la femme s'emparait de moi. Je vous laisse deviner a suite... Bah oui, j'ai laissé repousser ! Tout ça pour ça... XD




Après ça, j'ai laissé mes cheveux vivre leur petite vie tranquillement. Mais je n'avais pas pour autant abandonné l'idée d'avoir une coiffure plus cool un jour. Ensuite, pendant l'été 2014, j'ai de nouveau eu envie de changement. J'ai alors opté pour du violine la première fois, puis une nuance un peu plus bordeaux la seconde. J'aimais bien , c'était toujours pas assez pour moi... Je n'ai pas de photo de cette courte période par contre. ^^
C'est maintenant que l'on va vraiment entrer dans le vif du sujet. Si vous tenez toujours le coup, je vous félicite ! =D
J'avais besoin de quelque chose de plus radical, un vrai changement quoi...
Du coup si je vous dis « dreadlocks », ça vous parle ?
Aussi longtemps que je m'en souvienne, j'ai toujours bien aimé les dreads sur les autres. Mais je pensais que je n'avais pas les cheveux assez épais pour que ça fasse joli. C'est pendant le mois d'octobre 2014, que j'ai décidé de prendre rendez-vous dans un « salon de dreadlocks » à Liège, on va appeler ça comme ça. J'avais choisi des dreads synthétiques pour plusieurs raisons mais j'aurai l'occasion de vous en parler dans un autre article. Le 29 novembre 2014 donc, j'allais changer de tête pour mon plus grand bonheur ! =D

Avant, j'avais du mal à m'aimer physiquement. Je me prenais en photo de temps en temps, mais je n'étais jamais vraiment satisfaite de ce qui en résultait. Depuis que j'ai mon gros poulpe sur la tête, ça va vraiment mieux. Je m'en suis bien rendue compte. J'aime mes dreads et je m'aime avec mes dreads ! C'est ça le truc... C'est l'ensemble qu'il faut arriver à apprécier et pas juste une petite partie de notre corps. J'ai encore des complexes malgré tout, ne nous voilons pas la fasse. Mais l'air de rien, ce changement de coiffure à provoqué une sorte de déclic et a considérablement amélioré la vison que j'ai de moi. Pourquoi ? Parce qu'enfin, j'ai un truc spécial, qui me plaît. Ça peut paraître un peu bête, vu que ce ne sont que des cheveux mais parfois, ça fait beaucoup ! Mes dreadounes (oui oui, elles ont un petit surnom ! XD) m'aident m'accepter et ça, c'est bien !
Si vous deviez retenir une chose de cet article, ce serait qu'il faut oser, tout simplement. N'ayez pas peur du regard des autres, de paraître ridicule ou que sais-je encore. Le plus important, c'est de se sentir bien dans son corps. Donc si telle ou telle chose vous tente, allez-y ! =)
Sur ces bonnes paroles, je vous dis à la prochaine !
Manon. ♥
(PS: si vous êtes intéressé(e)s par le processus de pose des dreads, le prix, etc. N'hésitez pas à le dire , je me ferai une joie de vous en parler !)


Vous pourriez aimer aussi.

0 commentaires