Sélection du mois #1 / Urban Outfitters

Hello les filles!
Il était grand temps que je vous écrive mon premier article, et pour faire ça bien, j'ouvre d'emblée une nouvelle catégorie que j'ai intitulé "sélection du mois". Le principe est simple, chaque mois je choisirai un e-shop mode ou beauté et je vous présenterai les articles qui m'ont intéressée ou que je souhaiterais acheter.
Entrons maintenant dans le vif du sujet, pour le lancement de cette rubrique je vous ai choisi l'une de mes boutiques préférées qui n'est autre qu'Urban Outfitters. Je sais qu'ils ne proposent pas les vêtements les plus abordables du marché, mais j'ai fait attention à ne pas choisir d'articles au prix trop exorbitant afin que celles qui ont un petit budget puissent tout de même s'offrir un/des articles si elles le désirent! Sur ce, je vous laisse avec cette première sélection. ~ 

ROBES


Robe Kimchi Blue - 121€ 62€
Au premier abord, j'ai craqué pour le côté rétro de la robe, les pois blancs sur fond rouge, le fait qu'elle soit boutonnée sur toute la longueur, ensuite, la surprise, le magnifique dos-nu que celle-ci nous réserve. Je trouve que ça donne tout de suite une autre dimension à cette petite robe basique et que ça donne immédiatement un côté plus habillé. À mes yeux c'est la parfaite petite robe pour faire sensation lors d'un anniversaire ou d'un repas de famille.


Alors cette combinaison, comment vous dire qu'elle me fait énormément envie. Je me vois très bien l'arborer lors d'un événement assez habillé, un baptême par exemple. Le décolleté cache-coeur est d'une élégance folle et les fines bretelles assorties au dos-nu nous offrent un rendu assez délicat. De plus, la combinaison nous permet de cacher nos jambes (je ne peux pas être la seule sur terre à complexer à ce sujet), alors que demander de plus ?

HAUTS


Encore une fois, c'est le côté un peu vintage qui m'a fait craquer, vous allez vite vous rendre compte que je porte un amour inconditionnel pour la mode des dernières décennies du vingtième siècle. J'ai également beaucoup aimé le coloris, ce n'est pas une couleur que l'on voit dans tous les magasins, à mon grand regret. C'est typiquement le genre de petit haut idéal lorsqu'il fait des températures caniculaires.


La police utilisée pour le message et le mélange du noir et du jaune donne un côté très seventies à ce t-shirt pourtant très basique, et c'est ce qui m'a plu! Il est à la fois simple et original, il donne immédiatement un petit coup de pep's à une tenue basique. 


Cette chemise est tout bonnement parfaite! Le côté boyfriend oversize, la couleur plutôt originale, les coutures blanches, tout me plait dans ce vêtement. L'avantage de ce type de chemises très larges, c'est qu'on peut les porter en vestes ou même en tunique sur un simple legging. C'est typiquement le genre de pièce qu'on peut porter avec tout et qui donnera un côté décontracté même à une tenue plutôt stricte.


BAS


Jupe trapèze - 55€
La jupe trapèze fait son grand retour et ce, pour notre plus grand plaisir. Je trouve que cette coupe de jupe va à à-peu-près toutes les morphologies. Le fait qu'elle soit boutonnée sur toute la longueur donne une fois encore un effet un peu vintage. Je pense qu'elle irait très bien avec le t-shirt Feel The Soul que je vous ai proposé un peu plus haut et une jolie paire de tennis blanches type Converse, pour un look seventies décontracté.


Jupe crayon Lee - 62€
Après les seventies, on fait un petit tour auprès des eighties et des nineties avec cette jupe Lee que je trouve divine. Cette coupe sur du jeans associé à ce léger effet délavé, c'est plutôt original. Quand on sait que la jupe en jeans fait son retour en force, autant opter pour un modèle différent de ce que toutes nos amies auront, et je trouve que c'est la jupe idéale pour ça.


Jean taille ultra haute - 65€ 32€
Le jeans noir taille haute parfait. Cela fait maintenant un an ou deux que le taille haute commence à se propager de plus en plus dans nos boutiques, et ce n'est pas pour me déplaire car Dieu sait à quel point je galérais à trouver des pantalons et shorts taille haute auparavant. Celui-ci remonte bien au dessus du nombril, presque au niveau des côtes,c'est la hauteur idéale pour porter avec un crop top.

ACCESSOIRES


Trois accessoires et trois styles complètement différents. Tout d'abord ces boucles d'oreilles, j'apprécie beaucoup ce modèle, elles ont un côté très rock, très brut et je peine à en trouver là où j'habite, alors que ce modèle est pourtant assez "classique". Ensuite le béret, je trouve que ça a un côté très Rachel Berry (oui, je regarde Glee) et je trouve qu'en hiver, ça peut donner très bien et décaler une tenue en lui donnant un petit air preppy. Finalement la pince à cheveux. Alors là, ne me demandez pas pourquoi... Je trouve juste ça très fin et délicat. 

CHAUSSURES


Minnetonka bottes Tramper - 231€ 120€
Encore une fois, il n'y a aucun fil conducteur entre ces trois paires de chaussures. On commence avec une paire de Minnetonka, je trouve tout simplement ce côté amérindien divin. J'ai également choisi de vous proposer une paire de Dr. Martens car je voue un amour inconditionnel à ces chaussures, celles-ci sont ma future acquisition! On finit avec des talons hauts, le fait que le talon soit assez épais et la chaussures complètement échancré sur les côté, ça donne un look à la fois classique et unique à la paire de chaussures, un must-have selon moi! 

Voilà, c'est ici que s'achève ma sélection de ce mois d'août, je vous retrouve le mois prochain pour un autre e-shop, mais ne vous en faites pas, je vous réserve au moins un autre article d'ici là! Des bisous.
Fiona


Vous pourriez aimer aussi.

0 commentaires