Séries TV // Les incontournables de Manon.


Comme Aphrodism est un blog qui abordera plein de domaines, on sort un peu de la beauté pour parler séries télé ! J'en ai regardé pas mal et j'en regarde toujours.
Je ne me cantonne pas à un seul genre, je regarde plein de choses différentes. Bien sûr il y a tout de même des choses vers lesquelles je ne me tournerais pas en général. Je pense par exemple à How I Met Your Mother ou The Big Bang Theory qui sont des séries dont l'ambiance/atmosphère ne m'attire vraiment pas. Je vais peut-être me mettre plein de gens à dos en écrivant ça mais ce n'est que mon avis ! ^^
Et sinon, je suis gavée par les séries policières... Je trouve qu'il y en a beaucoup trop même si, dans le lot, certaines arrivent à me plaire.

Bref. Je pense qu'il est temps de rentrer de la vif du sujet à savoir: mes séries favorites. Du moins une sélection de quatre séries. Celles qui m'ont donné des frissons, qui m'ont fait chialer ou qui m'ont fait rire aussi...

(je les ai numérotées mais ce n'est pas forcément par ordre de préférence)



1. Sons of Anarchy

Alors ça, les gars, c'est du lourd !
Si vous aimez les motos, les flingues et les hommes barbus, regardez-la !
Non, plus sérieusement... C'est l'une des meilleures séries que j'ai pu regarder jusqu'à 
maintenant !

Aller, je vous fait le topo à ma façon. Pour commencer, la série démarre en 2008 et se 
déroule à Charming, ville imaginaire de Californie. On y découvre Jackson "Jax" Teller
et toute sa clic du club de motards. Ce club tient un garage mais leur gros business, c'est
les armes à feux et la drogue. Autant dire que le garage n'est qu'une simple couverture, hein.
Mais bien sûr avec ce genre de trafic, on ne s'attire que des bonnes fréquentations...
Ce qui entraîne pas mal de règlements de compte et autres joyeusetés du genre.
Alors oui, il y a beaucoup de morts mais vu ce qu'ils font, j'ai envie de vous dire que c'est 
un peu normal ! ^o^

Dans cette série, il y a du drame, de l'émotion mais aussi des petites touches d'humour 
que j'ai beaucoup !
Au-delà de ça, les personnages sont vraiment intéressants et complexes pour certains. Et 
très attachants pour la majorité !
Et puis je voue une éternelle admiration pour Jax... Ce personnage est juste terrible ! ♥
Comme dans toutes séries/films/etc, il y a de la musique. C'est normal, faut que se soit rythmé
par autre chose que les différentes scènes, sinon je pense que ça enlèverait du cachet à la série.
A chaque fin d'épisode, il y a une chanson qui accompagne les dernières minutes, qui
sont souvent sans beaucoup de dialogues. Et ce sont ces musiques qui m'ont particulièrement
marquée. Toujours bien choisies par rapport à ce qu'il se passait !
Grâce à ça, j'ai découvert un artiste en particulier dont je vous parlerais très certainement
dans un article  "musical" ! ^^

Voilà un petit trailer de la première saison pour vous mettre en haleine, ne me remerciez pas, 
c'est gratuit ! XD (Par contre désolée mais il est en VO, je n'ai pas trouvé de version sous-titrée)

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • 


2. Skins

Skins est une série qui a définitivement marqué mon adolescente. Je ne saurais pas vraiment
dire pourquoi, c'est un en fait. Pour moi c'était assez "intimiste" pour je compatisses à leurs
malheurs. Et ça, dans une série, j'aime beaucoup même si ça fait pleurer parfois...
Les personnages sont confrontés à des situations que l'on aurait tous pu connaître, ce qui permet
de s'identifier à pas mal de personnages.
Une bande de jeunes qui aime, qui doute, qui se drogue aussi pour certains.
Une série dramatique où il se passe des choses vraiment dures et tristes, difficile à affronter
quand on a 16 ans.
Un aspect de la série qui me plaisait vraiment c'était les looks des persos !
Je ne les appréciait pas tous mais il faut reconnaître qu'ils étaient vachement étudiés.
J'aime la mode et j'étais vraiment fan de la dégaine de Effy Stonem, un peu rock et destroy.
Je sais qu'on ne commence pas une série parce que les personnages sont bien fringués mais je
ne pouvais pas passer à côté de cet élément ! =P

Et sinon... le topo ! Skins a commencé en 2007 et s'est terminée en 2013 après 7 saisons.
Nous sommes à Bristol, en Angleterre et pendant les deux premières saisons, on suit les
aventures de la génération n°1. Ensuite, c'est au tour de la génération n°2 pour les saisons 3 et 4.
Puis la n°3 pour les deux dernières. La saison 7 est différente car elle revient sur trois personnages qui ont marqué les deux premières générations et les montre dans leur vie de jeune adulte.

Toutes les générations avaient leur lot de personnages intéressants mais ma préférée sera
toujours la deuxième ! Et leur meilleur personnage pour moi, c'est... Effy ! ^^

Et pour conclure, voici une vidéo qui regroupe les trailers de chaque saison !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • 


3. The Walking Dead

Vive les zombies et les arbalètes !!!
Voilà, cet article est maintenant terminé. Au revoir.

Avoue, t'y as cru ! Non, même pas un petit peu ? Je ne te crois pas...
Bon, c'était une blague mais sérieusement, je ne sais pas trop quoi vous dire à part que j'aime
cette série de tout mon cœur. Je sais que c'est adapté d'un comics mais comme je ne le lis pas,
je suis pleinement satisfaite de la version télévisée !
J'ai accroché à cet série dès le premier épisode. On rentre directement dans le vif du sujet et ça,
c'est bien ! Parfois, les séries mettent du temps à démarrer et c'est chiant tandis que là, on rentre
tout de suite dans le tas ! On fais la connaissance de beaucoup de personnages au fil des saisons.
Tous assez divers de par leurs par leurs personnalités et origines. Et c'est qu'on attache vite à ces petits-là... =P
Il y a tellement de personnages que je serais super triste de voir mourir... Mais bon, c'est
comme ça. Dans ce genre de séries, "tout le monde" meurt.
Ce que j'aime bien aussi, c'est que parfois, certains personnages pètent un peu les plombs.
Je m'explique. On apprends à les connaître au fil des épisodes mais il arrive que le gars
ou la fille nous surprenne en montrant une autre face de sa personnalité, dans le bon ou le
mauvais sens. Ce n'est pas linéaire et tant mieux !
Tiens, un point négligeable si ont parle de morts-vivants: les zombies ! Ils font tellement
vrais ! Bon, je sais bien que ce sont des figurants qu'on a maquillés et habiller de haillons.
mais tout de même, je les trouve classes ces zombies.
Vous ne le répéterez pas mais parfois, il m'arrive d'imiter leur bruit, ça m'éclate !
Mais chuuuut... XD

Si ça vous tente, voici au une bande-annonce dans la saison 1 !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • 



4. Desperate Housewives

Une des séries ultra cultes de ces dix dernières années !

Ben oui, c'est qu'il s'en passe des choses dans le joli quartier imaginaire de Wisteria Lane...
Des femmes hautes en couleurs, de contextes sociaux différents, mais qui évoluent dans un
univers on ne peut plus réel et normal.

C'est une série qu'on n'a plus à présenter. Un classique maintenant... On peut le dire !
En tous cas moi, je le dis ! Je ne suis pas là pour vous détailler la série mais plutôt pour
vous dire ce que j'ai le plus apprécié en la suivant et pourquoi pas vous donner envie
de la regarder aussi.
Même si les héroïnes pouvaient avoir des attitudes "agaçantes" par moment, je les aimais
bien quand même. Toutes ! Elles avaient leurs bons côtés, leurs failles aussi, grâce auxquelles
on pouvait mieux s'identifier à elles en tant que spectateurs. Vous allez peut-être me dire
que toutes les séries sont faites comme et pour ça et vous n'aurez pas tort. Seulement, en ce
qui me concerne, cette identification n'est pas toujours possible (surtout quand les personnages sont trop idéalisés). Si tu te dis "Non mais ça, jamais dans la vraie vie hein !", alors c'est que ça ne
fonctionne pas ! ^^

Comme pour Sons of Anarchy, cette série mélange humour et dramatique à la perfection !
Si bien que parfois, je me sentais limite coupable d'avoir rigolé juste avant la scène triste.
La scène dite triste ne suivait pas toujours la scène drôle à la seconde près mais c'était quand
même souvent le cas. Ça me faisait un peu bizarre de rire juste avant/après le moment super
sérieux mais c'est ce qui faisait aussi le charme de la série ! Malgré tout c'est un aspect que
j'ai énormément apprécié.

Voilà pour cette quatrième et dernière série.

On se quitte avec une chouette promo que j'ai trouvée sur YT:

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • 


J'aime d'autres séries mais il fallait que je choisisse mes préférées. Le problème c'est qu'il y a
pas mal... Peut-être qu'elles constitueront un "incontournables" n°2, qui sait ?

 J'ai toujours eu du mal à expliquer pourquoi j'aimais telle ou telle chose mais j'ai tenté de me
surpasser dans ce article (non, le mot "surpasser" n'est pas trop fort !). Disons que c'est plus
facile de détailler quand on aime pas... XD
J'espère donc que ce post n'était pas trop brouillon et qu'il vous aura donner envie de tester
ces chefs-d'oeuvre du petit écran !

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse.

A bientôt sur Aphrodism !

Manon. ♥



Vous pourriez aimer aussi.

0 commentaires